Nos récentes numérisations : photographies d'Asie mineure au 19ème siècle

10 avril 2014

Photographie d'archéologie du 19ème siècle issue du fonds Adolf Michaelis

Nous vous invitons à découvrir nos récentes numérisations de documents anciens : de très belles photos de fouilles archéologiques et de vues urbaines d'époque, de Constantinople et d'Asie mineure. Ces photographies sont issues du fonds Adolf Michaelis et sont désormais consultables sur la Bibliothèque numérique patrimoniale.

La collection photographique d'Adolf Michaelis, fondateur de l'Institut d'archéologie classique de l'Université de Strasbourg, comprend 1 470 tirages contrecollés sur carton, réalisés entre 1850 et la fin du XIXe siècle. Elle a été acquise par l'archéologue lors de ses différents séjours en Italie, en Grèce, à Londres et à Paris. Cette collection, du fait de son caractère rare et original, fait l’objet depuis 2008 d’un programme de valorisation via la numérisation.