Les bibliothèques changent de portail !

12 janv. 2015

Courant janvier 2015, les bibliothèques universitaires se doteront d’un nouveau portail en ligne qui offrira de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services :

• un catalogue unique remplacera les quatre catalogues existants à l’Université de Strasbourg
  • un moteur de recherche puissant permettra de trouver un document parmi les ressources imprimées et en ligne des bibliothèques de l’Université de Strasbourg, de la BNU, de l’Insa, de l’Ensas et de l’Engees*.
  • un annuaire des bibliothèques du réseau sera disponible avec géolocalisation et affichage des horaires d’ouverture.
  • de nombreux services en ligne seront proposés : gestion du compte lecteur (avec codes ENT), réservation de documents déjà empruntés, prolongation des emprunts, commande de documents conservés en magasin, suggestion d’achat, partage vers les réseaux sociaux, etc.

Pour la période de transition, nous attirons votre attention sur quelques modalités pratiques :

• les retours de documents prévus entre le 5 et le 18 janvier seront automatiquement reportés au 19 janvier 2015 ;
  • le service de prêt en bibliothèques sera légèrement perturbé en janvier 2015.

Le portail est bien sûr amené à évoluer dans les mois qui suivront sa mise en ligne : amélioration du graphisme et de l’ergonomie, ajustement des paramétrages, ajout de nouvelles fonctionnalités, lancement d’une application mobile complémentaire… N’hésitez donc pas à faire part de vos idées à votre bibliothécaire ou directement par courriel à Catherine Storne.

*Bibliothèque nationale et universitaire, Institut national des sciences appliquées, École nationale supérieure d'architecture de Strasbourg et École nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg.