Déposer une thèse ou un mémoire en ligne

picto livreLa mise en ligne des thèses produites au sein de l'Université de Strasbourg est réalisée depuis plusieurs années par le Service commun de la documentation dans le cadre de la politique nationale de diffusion des thèses et en lien avec l'UNERA. Conformément à l'arrêté du 7 août 2006 régissant les modalités de dépôt et de diffusion des thèses et dans le respect de la législation sur le droit d'auteur, la mise en ligne d'une thèse n'est faite qu'avec le consentement de son auteur.

Les thèses en ligne sont consultables, soit à partir du Portail documentaire, soit directement sur la plateforme Thèses-Unistra. Selon les droits de diffusion concédés par leurs auteurs, le texte intégral des thèses peut être librement accessible en ligne, ou bien restreint aux membres de la communauté universitaire de Strasbourg qui doivent alors s'identifier avec leur code ENT.

Dernière mise à jour de cette page le 07-04-2020